Nathalie Arnoux

Comédienne, violoniste, auteure

Après des études de musique au conservatoire supérieur de Genève (prix de virtuosité en violon), elle joue en récital violon et piano et crée des Concerts spectacles, concerts théâtralisés autour du violon : Russia musica (mis en scène par Vincent Auvet), Tsiganement vôtre, Souvenirs de Bohême.

Son expérience de professeur de violon dans différents conservatoires lui inspira le spectacle  La Leçon de Violon, spectacle musico théâtral mis en scène par Catherine Hubeau, joué en France et en outre-mer.

Ensuite, elle joue dans des spectacles de théâtre à Paris et en province dans des mises en scène de

-Silvio Paccito: La Palissade d’Eric Herbette, Théâtre Gérard Philippe à Saint Cyrl l'Ecole ; C’est jouable, De deux choses Lune, Résumons-nous au Théâtre de Saumur .

-Pascal Montel Double assassinat dans la rue Morgue d’après Edgar Allan Poe

-Philippe Ferran : La Star des oublis d’Yvane Daoudi

-Gildas René du Chambon : Eugène Jean Prosper et les autres d’après Labiche, La Fontaine et Mérimée

-Yves Carlevaris : Feu la mère de Madame de Georges Feydeau, On passe dans huit jours de Sacha Guitry et Gros chagrins de Georges Courteline


-Michel Miramont : Le Duelliste (2016) comédie dramatique, adaptation d’une nouvelle de Ivan Tourgueniev, Comment je suis devenue célèbre (2013) - Ivan Tsarevitch et le violon perdu (2012), L’Oiseau de feu (2015) spectacles jeune public d’après Alexandre Afanassiev, Le Noël des animaux (2018) spectacle de Noël interactif dès trois ans.

-Dans sa propre mise en scène : Vas je ne sais où et rapporte je ne sais quoi (2020) spectacle jeune public d’après Alexandre Afanassiev

Issue d’une famille de musiciens, elle débute sur les planches à l’âge de 11 ans, au sein de l’ensemble familial ARNOUX CONSORT.

Elle étudie la comédie au conservatoire de Grenoble et à l’Ecole Alain Debock.

Elle écrit et jinterprète La Leçon de Violon, Le Duelliste, Comment je suis devenue célèbre, Ivan Tsarevitch et le violon perdu, L’Oiseau de feu (co-écrit avec Michel Miramont), Le Noël des animaux, Vas je ne sais où et rapporte-je ne sais quoi.

Le site de Nathalie Arnoux